Monday, September 21, 2015

L'obligation d'accorder du temps pour prouver l'amour

Il est injuste de déclarer qu'une personne ne tient pas à vous
parce que son temps n'est pas passé avec vous.
Pour certaine personnes le temps est un luxe qui peut être ajuster à volonté. Pour d'autre, le temps est tout aussi précieux mais les choix d'utilisation ne vont pas obligatoirement avec les préférences.

On retrouve souvent cette citation "si il tien à toi il trouvera du temps pour toi" sur des profils où la personne se sent négligée. Ou plus précisément, dans les nouvelles relations où une personne manque de confiance sur les émotions du nouveau partenaire.

Il/elle aurait pu m'écrire/retourner un message, un texto, simplement un petit coup de téléphone, rendre visite ne serait-se que pour cinq minutes...

N'est-ce pas là un manque d'empathie? Avez-vous songé que l'autre à peut-être certaines difficultés? Que cette personne ne tient pas à vous est une possibilité parmi tant d'autre.

Et si cette personne est occupé pour votre bien-être? Occupé pour vous offrir le meilleur car selon cette personne c'est se que vous méritez.

Pensez-y sérieusement, croyez-vous que l'autre ne préfèrerait pas être parti s'évader avec vous pour se rendre sur un petit paradis où tout est à volonté et de bon goût?

Changeons la citation un peu:
Si vous tenez à une personne vous l'acceptez tel qu'il/elle est. Si vous tenez à une personne, vous ne lui ferez pas ce genre de chantage.

Et partout dans cette publication le verbe tenir est interchangeable avec le verbe aimer.

No comments:

Post a Comment